La course

C’est quoi la B.O.R ?

La B.O.R est une compétition longue distance. Elle ouverte aux compétiteurs, homme et femme, de bon niveau en kayak monoplace et biplace, en OC monoplace et biplace ou en pirogue 6 places. Cette course engage, les compétiteurs et les compétitrices sur un parcours de 42km, dans un environnement très technique, changeant et physiquement exigeant.

Le parcours

La côte nord-ouest de la pointe Bretagne porte aussi le nom de côte à brisant. Cette côte est façonnée par les coups de tabac de l’hiver et la houle. Le parcours offre un cadre exceptionnel mais complexe pour la navigation (les courants, les vagues, la houle, le vent et une météo changeante). Le parcours sera réversible en fonction des conditions du jour, il sera découpé en deux étapes de 23 km et 19 km avec une pause pour les compétiteurs et les compétitrices ainsi qu’une porte à franchir dans un temps défini.

les catégories de course

K1

Ouverture de la course aux hommes et aux femmes à partir de la catégorie junior.

OC1

Ouverture de la course aux hommes et aux femmes à partir de la catégorie junior.

Relais

Ouverture de la course aux K1 et OC1.
Homme, femme et mixte à partir de la catégorie junior

Equipage

Ouverture de la course aux K2 et OC2.
Homme, femme et mixte à partir de la catégorie junior

V6

Ouverture de la course aux V6 homme, femme et mixte à partir de la catégorie junior. Inscription d’un équipage de 9 personnes pour les changements à l’étape

comité d’organisation

Pour cette première édition, de la B.O.R version longue, deux clubs de kayak se sont fédérés pour vous proposer cet événement. Le club de l’Estran Ploudalmézeau organise, en partenariat avec le Canoë Kayak Club Brestois, cette manifestation sportive.