Les partenaires
Devenez partenaire d’une nouvelle course internationale
Les spécialistes de l’océan racing sont, aujourd’hui , à la recherche de format de course plus exigent physiquement et techniquement avec de l’engagement. Ce format de course existe depuis longtemps dans l’hémisphère sud avec des courses de références comme la Cape Point Challenge la Molokai et le développement en Europe d’un circuit international. La création d’une course longue distance, comme la Breizh Ocean Race, est devenue une évidence pour la pointe Nord-Ouest de L’Europe. Cette deuxième édition vise un plateau de 150 compétiteurs et compétitrices, composé de l’élite des différentes nations européennes (France, Allemagne, Angleterre, Portugal, Espagne, Italie, Suède et Irlande)
La B.O.R est aussi le grand week-end festif de l’océan racing, avec des compétitions du niveau départemental au national:
- Coupe du Finistère pour les jeunes – 100 compétiteurs
- Une manche des sélections pour le championnat de France – 150 à 200 compétiteurs
L’océan-racing : traduction littérale, la course en mer. Ce terme générique regroupe en fait plusieurs familles d’embarcations qui se confrontent sur des distances plus ou moins longues mais ayant en commun le mode de propulsion (la pagaie simple ou double) et le terrain de jeu, la mer. L’objectif de l’océan-racing est de parcourir en un minimum de temps un parcours en pleine mer en tirant le maximum de bénéfice des éléments marins à savoir, le vent, les courants et les vagues.